Qui sommes-nous


Notre société a élaboré un appareil spécialement conçu pour faire de la ChimioHyperthermie IntraPéritonéale (CHIP), de la ChimioHyperthermie IntraThoracique (CHIT), de la ChimioHyperthermie IntraVasculaire (CHIV) et du réchauffage de sang dans un bloc opératoire. Cet appareil est utilisé pour le traitement de certains cancers comme les cancers du péritoine, de la cage thoracique, des membres supérieurs et inférieurs ou des organes comme le foie.

Aujourd’hui les résultats sont très encourageants puisque nous pouvons dire après multiples essais cliniques dans la plupart des grands CHU français que des patients condamnés à moins d’un mois seraient en rémission dans un cas sur deux avec une espérance de vie à 5 ans et demi.

Au vu des résultats, nous avons développé une machine beaucoup plus performante en termes de sécurité d’utilisation etc., que les autres machines qui ont servi aux différents essais cliniques.

Tous ces succès ont fédéré un grand nombre de chirurgiens autour de cette technique, ils se réunissent tous les 2 ans en congrès mondial. Pour l’année 2018, il aura lieu du 9 au 11 septembre à Paris et réunira plus de 600 chirurgiens venus de plus de 100 pays.

À ce jour plusieurs chirurgiens venus de différents pays étrangers et qui veulent acquérir cette machine, ont été formés afin de pouvoir pratiquer cette nouvelle technique. En France plusieurs CHU sont susceptibles d’être équipés. Cette forte demande est très encourageante pour le succès de notre entreprise et pour cela, nous avons décidé d’investir sur la Région lyonnaise dans des locaux appropriés aux Roches De Condrieu.

L’entreprise est en cours de certification EN ISO13485 auprès du LNE-GMED.

L’HYDROCARE est en cours de marquage CE médical auprès du LNE GMED.

La création de la société a été le résultat de la collaboration entre M. DHOUL ANRIF Alimoundhir, un ingénieur français ayant formé des chirurgiens pendant plusieurs années à la CHIP, et M. Ludovic Darocha.